Les besoins liés à la création, au maintien ou développement d’activités amènent les organisations à diversifier les types de ressources qu’elles peuvent mobiliser pour atteindre leurs objectifs. Creaforma vous aide à identifier les pistes adaptées à vos objectifs. Nous vous accompagnons également dans le montage de vos dossiers de candidature ou la définition de vos campagnes de collecte de fonds.
Notre processus d’intervention
Analyser
► Identifier les données-clefs de la gestion comptable et financière
► Recenser et hiérarchiser les besoins
► Déterminer le modèle socioéconomique
Mobiliser
► Cibler des organismes et dispositifs de financement adéquats
► Se positionner et candidater
► Définir les actions de mise en avant de l’organisation, ses projets et activités
Evaluer
► Définir les critères et indicateurs d’évaluation
► Analyser les données collectées
► Établir les bilans d’actions
Exemples d’intervention
► Veille et identification de financements :
Identification des appels à projets d’organisations publiques et privées :
subventions,
dons, mécénat,
appels d’offre, commande publique
bourse, concours …
► Ateliers/ Formation :
Répondre à un appel à projets / Monter un dossier de candidature
(Re)définir son modèle socioéconomique
Stratégie de recherche et de collecte de fonds